Un été avec Bretagne Vivante, les réserves des Monts d’Arrée

09/07/2020

La saison estivale débute ! La crise du Covid apporte une belle occasion de repenser sa vision des vacances, de tester de nouvelles formules avec l’idée d’un ailleurs, qui peut être tout près de chez soi !
Pourquoi ne pas tester d’autres formules, de penser local, et de voir qu’il est possible de partir moins loin, et de découvrir ou (re)découvrir avec plaisir son territoire.
La micro-aventure est une tendance qui monte. Cet été, c’est l’occasion de la tester en Bretagne et ainsi vivre des moments extraordinaires en famille ou entre amis. Réinventer ses vacances avec peu de moyens à deux pas de chez soi, c’est possible et en plus c’est bon pour la planète (réduction des émissions de CO2) !
Les Monts d'Arrée et son surprenant paysage, immersion au coeur d’une nature sauvage et préservée.
L'équipe de salariés de Bretagne Vivante gèrent deux réserves naturelles : la réserve naturelle régionale des landes du Cragou-Vergam et la réserve naturelle nationale du Venec, une des dernières tourbières bombées de Bretagne. Elle s'occupe et préserve aussi des espèces qui vivent sur ce territoire, que ce soit la moule perlière d'eau douce, les busards, la fauvette pitchou, le malaxis des marais (une orchidée) ou le castor.