Valorisation des emballages ménagers Triglaz est sur le pont !

09/09/2013

Plouédern, le 09 septembre. Triglaz, le nouveau centre de tri des emballages ménagers du Nord Finistère, basé à Plouédern, a été mis en exploitation le lundi 02 septembre, un an après le premier coup de pelle porté au chantier.

C’est l’entreprise publique locale de valorisation des déchets Sotraval qui a investi dans ce nouvel outil industriel et qui en assure l’exploitation pour le compte de ses actionnaires, les collectivités locales.

De nouvelles ambitions de tri
Ce nouvel outil industriel a été dimensionné pour valoriser, à l’horizon 2014, les emballages ménagers de l’ensemble de la collecte sélective du Nord Finistère. 30 000 tonnes d’emballages ménagers seront ainsi valorisées à terme.
Aujourd’hui, grâce au tri optique et à la main de l’homme, Triglaz est en capacité de trier les différents flux du territoire (multi matériaux, vrac / sacs, corps plats, corps creux, emballages). Il se distingue par des exigences fortes de qualité de tri, une productivité élevée, la possibilité d’intégrer de nouvelles consignes de tri, une intégration architecturale et paysagère, des conditions de travail optimales pour les salariés. Il est aussi un des premiers outils industriels régionaux à penser complètement un parcours pédagogique.

Télécharger le communiqué de presse